jeudi 17 mai 2018


Comment un Dieu d'amour peut-il envoyer des hommes en enfer? Avec beaucoup de compassion et d’humilité, Francis Chan répond aux questions essentielles que vous vous posez sur l’éternité, à la lumière de la Parole de Dieu. Comme vous, il s’interroge sur l’enfer. Comme vous, il n’a pas toujours envie d’y croire. Mais quand il s’agit d’un sujet aussi grave et définitif, nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir tort. Il y a bien trop en jeu. Trop de personnes en jeu. Pour corser le tout, de nouvelles attitudes voient le jour: qui croire? Suffit-il de réciter une prière pour éviter l’enfer? Après la mort, aura-t-on une seconde chance de croire en Jésus pour rejoindre le paradis? Ou ceux qui seront envoyés en enfer seront-ils détruits après un certain temps? Dès maintenant, emparons-nous ensemble du courage de la foi et laissons-nous guider par ce que l’Ecriture affirme sur le sujet.
Francis Chan est né à Hong Kong en 1967. Pasteur et conférencier international, il est le fondateur de l’université Eternity Bible et s’investit auprès des plus démunis dans le monde. Il est l’auteur du best-seller Crazy love *. Il est marié avec Lisa. Ils ont sept enfants et vivent en Californie.

Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ouvrage intéressant sur l’approche de l’enfer et ses multiples dimensions. Il a une bonne présentation et sa lecture est aérée. Une exégèse plus approfondie éclairerait certains passages bibliques mentionnés. L’auteur laisse peu de place à la miséricorde divine et à l’oeuvre de Jésus-Christ à la croix ; il ne parle quasiment que de l’enfer et fait surtout ressortir l’idée d’un Dieu qui juge.
12.90 EUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire